• Quoi de neuf dans nos écoles ?

12 000 $ pour La Boulangerie de Chez Nous !

La Commission scolaire de Laval est fière d’annoncer que la coopérative La Boulangerie de chez nous, du Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval, a reçu un montant de 12 000 $ grâce au concours et au programme « Présent pour les jeunes » de la Banque Nationale.

La coopérative permet à trois groupes d’élèves représentant 50 jeunes inscrits au programme de Formation préparatoire au travail (FPT 2), de vivre une expérience enrichissante et de développer diverses compétences en produisant, à raison de deux fois par semaine, des muffins et des biscuits. Ceux-ci sont alors offerts à certaines écoles secondaires de Laval pour le Club des petits déjeuners. La coopérative La Boulangerie de Chez Nous répond également à des besoins des particuliers, des entreprises comme Anixter Canada et offre également leurs services lors d’événements spéciaux (rencontres de parents, conférences, etc.).

Pour leur deuxième année d’existence, les enseignants et les élèves souhaitaient acheter du nouveau matériel pour développer leur production. Ainsi, grâce au concours et au soutien financier de la Banque Nationale, La Boulangerie de Chez Nous pourra se procurer de nouveaux moules, des tabliers et même des électroménagers. La CSDL souhaite d’ailleurs remercier M. Mario Cantin, vice-président de la région de Laval de la Banque Nationale et M. Benoit Constantineau, directeur de la succursale Duvernay de soutenir ce projet de jeune coop. Les fonds amassés grâce à la vente des muffins et des biscuits serviront au financement d’activités éducatives. Si les denrées ne sont pas toutes vendues, elles sont alors distribuées aux élèves défavorisés du centre.

Outre l’objectif d’autofinancement pour les activités éducatives, La Boulangerie de Chez Nous permet aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage de développer, à travers des activités de production et de gestion d’entreprise, une meilleure connaissance d’eux-mêmes, du milieu scolaire et du monde du travail et de s’impliquer positivement dans leur communauté.

Longue vie à La Boulangerie de Chez Nous !

Galerie photos