• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Des élèves de Saint-Maxime parrainent des élèves de Jean-Lemonde

Depuis la fin mars, les élèves des 4 classes de dysphasie et de la classe de concentration sport de 5e année de l’école primaire Jean-Lemonde participent à des ateliers de course donnés par des élèves de l’école Saint-Maxime. À raison de 3 fois semaine des élèves bénévoles de Saint-Maxime se lèvent tôt pour aller courir avec les petits, et ce, beau temps mauvais temps, journée pédagogique ou pas ! Le but étant de faire la promotion des saines habitudes de vie dans un contexte autre que scolaire et de créer des liens entre les élèves d’une école primaire et d’une école secondaire.

Les élèves de Jean-Lemonde sont toujours très heureux d’aller courir avec leurs nouveaux grands amis du secondaire.
Les élèves de l’école Jean-Lemonde qui suivent les ateliers de course participeront gratuitement à la course St-Maxime, le 7 mai prochain. Ils seront accompagnés tout au long du parcours par un de leur nouvel ami du secondaire.

Un très beau projet qui démontre bien l’implication des élèves de l’école Saint-Maxime et la belle collaboration des différentes directions d’école. Merci à Mélanie Légaré, enseignante à l’école Saint-Maxime, qui a initié ce beau projet.

Galerie photos