• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Expo-sciences 2016 à Saint-Maxime

Le 19 février dernier s’est déroulée la 22e édition de l’Expo-sciences à l’école Saint-Maxime. Plusieurs projets de qualité ont été présentés aux élèves de l’école ainsi qu’aux élèves de 6e année des écoles Saint-Paul et Jean-Lemonde. 

Plus de 65 juges provenant de divers secteurs d’activités sont venus apprécier les 51 projets créés par 97 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Tous ont été impressionnés par la qualité des travaux, l’esthétisme et la rigueur déployée par les jeunes.


L’Expo-sciences a été coordonnée par M. Jayson Mtanos, ancien élève de l’école, M. Fikry Risk, enseignant retraité et M. Frédéric Desbiens, directeur adjoint, responsable des sciences. De plus, M. Mtanos a recruté parmi d’anciens élèves des spécialistes pour venir travailler avec les élèves à l’élaboration de leur projet après les classes en semaine et aussi durant les fins de semaine de janvier et de février.

Voici la liste des gagnants :

Secondaire 3
Médaille d’or : Hajar Attaoui.
Médaille d’argent : Hadeel Al Taweel et Christine Abdallah.
Médaille de bronze : Hassen Aissaoui et Ammar Wahbi.

Secondaire 4
Médaille d’or : Hajar Kidari et Thanusha Balasubramaniyam.
Médaille d’argent : Amishga Alphonius et Lisa Patel.
Médaille de Bronze : Taushia Siddique et Shabthana Kandasamy.

Secondaire 5 :
Médaille d’or : Aia El Rachdi.
Médaille d’argent : Hadile Imillou.
Médaille de Bronze : Lea El-Assaad.

Tous les gagnants des 4e et 5e secondaire ainsi que la première place de la 3e secondaire représenteront l’école Saint-Maxime à l’Expo-sciences régionale qui aura lieu du 17 au 19 mars 2016, à l’école Liberté-Jeunesse, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Bravo à tous et bonne chance lors de la finale régionale

Galerie photos