• Quoi de neuf dans nos écoles ?

La CSDL s’associe à la Semaine pour l’école publique

C’est du 1er au 7 octobre que se tiendra la Semaine pour l’école publique qui a pour thème cette année : Savoir, c’est pouvoir. La Commission scolaire de Laval (CSDL) est fière de s’associer à cette semaine thématique qui souligne la qualité du système public d’éducation et qui rappelle l’importance de la prévention pour contrer l’analphabétisme.

Pour la présidente de la CSDL, Louise Lortie, il s’agit d’une belle occasion de reconnaitre que les établissements scolaires représentent une valeur ajoutée pour la société et qu’ils contribuent directement à contrer l’analphabétisme : « Nos écoles publiques sont au cœur des quartiers lavallois et elles sont non seulement des milieux d’apprentissages pour les élèves, mais aussi des lieux de rassemblement proposant des infrastructures sportives, culturelles et récréatives au bénéfice de toute la communauté. Elles accueillent tous les élèves, sans discrimination, avec la mission la plus noble qui soit, celle de les faire réussir. »

C’est pourquoi la Commission scolaire de Laval invite toute la population à célébrer la Semaine pour l’école publique et encourager la lecture et l’écriture auprès de tous les élèves, jeunes et adultes.

Pour plus de renseignements, suivez la page Facebook de l’événement.