• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Le Maxi-orchestre se démarque au Festivals of Music de Toronto

Le Maxi-orchestre de la Commission scolaire de Laval, composé de 36 musiciens du programme art-études en musique, s’est démarqué avec la plus haute note de tous les ensembles présents au Festivals of Music de Toronto le 28 avril dernier.

En effet, le Maxi-orchestre, dirigé par la chef d’orchestre madame Manon Reddy assistée par monsieur Carl Beaudoin, est reparti avec les trophées « Meilleur orchestre de sa catégorie » et « Mention Excellent toutes catégories confondues » du Festivals of Music de Toronto, vendredi dernier. De plus, le soliste Thomas Shahbaghyan a été honoré pour sa performance dans Iris Legend avec une mention spéciale.

La performance des jeunes musiciens inscrits au programme art-études en musique de la Commission scolaire de Laval a été saluée par les juges. Ils étaient impressionnés par tant de précision et d’énergie de la part des musiciens de leur âge et de leur chef, madame Reddy. Rappelons que le Maxi-orchestre est composé d’élèves en 1re et 2e secondaire de l’école Poly-Jeunesse.

L’accomplissement exceptionnel des jeunes lavallois est une fierté qui rejaillit sur l’ensemble de la communauté et de la ville de Laval.

Félicitations !

Galerie photos