• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Le jour où j’ai failli perdre Loulou

Du 27 novembre au 1er décembre 2017, l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle fut l’hôte de la pièce de théâtre « Le jour où j’ai failli perdre Loulou ». Sous la direction de Josée Saint-Pierre, enseignante en art dramatique, les élèves de 5e secondaire inscrits au programme enrichi en art dramatique de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle ont livré une magnifique prestation de la nouvelle version théâtrale de la pièce.

Cette pièce s’adressait aux élèves de 5e année du primaire et visait à :
• transmettre de manière ludique des conseils de sécurité aux élèves pour bien les outiller avant leur entrée au secondaire ;
• les sensibiliser sur l’importance de ne pas jouer avec le feu ;
• adopter un comportement sécuritaire au quotidien.

Par cette activité qui est renouvelée depuis plus de 7 ans, la CSDL supporte ainsi ses écoles dans la promotion de comportements sains et sécuritaires. Cette pièce permet également d’exposer les élèves de 5e année à l’art dramatique et faire rayonner les projets d’enrichissement pédagogique au secondaire.

Ces représentations gratuites ont pu avoir lieu grâce à la précieuse collaboration du Service de prévention des incendies de la Ville de Laval. Plus de 2 500 élèves provenant de 33 écoles primaires de la CSDL ont assisté aux représentations.

(mention de source : Guy Charest)

Galerie photos