• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Près de 40 000 $ d’instruments de musique
 pour le programme arts-études en musique

La Fondation Droit au Talent mettra sur pied un parc d’instruments de musique d’une valeur de 40 000 $ pour les élèves inscrits au programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Ce projet permettra l’achat de plusieurs instruments de musique, de prêt de violons pour les élèves et les écoles concernées, en plus de faciliter l’accès au programme pour certaines familles. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire tel que la Fondation Droit au Talent qui croit, tout comme nous, à l’impact positif de ce programme sur la persévérance et la motivation scolaires de nos jeunes. », a souligné madame Louise Lortie, présidente de la CSDL.

Des partenaires engagés
Plusieurs partenaires se sont impliqués financièrement dans ce projet. En plus de la Fondation Droit au Talent, la Conférence Régionale des Élus de Laval (CRÉ) a octroyé une somme de 25 000 $ pour ce projet. « À mes yeux, c’est un devoir de soutenir la formation de la relève musicale et je suis fier que nous puissions le faire ensemble. Comme chacun sait, la CRÉ n’existe plus, mais la ville continuera d’appuyer le milieu culturel et des projets comme le programme arts-études », a ajouté monsieur Marc Demers, maire de Laval. La Maison du Violon et Twigg Musique ont également fait un don de 7 300 $ et de 2 500 $ respectivement.

La Commission scolaire de Laval tient à remercier la Fondation Droit au Talent et ses partenaires pour leur soutien au programme arts-études en musique. Grâce à leur contribution financière, ils participent de près à l’épanouissement et à la réussite de ces élèves.

Galerie photos