Présentation de l’école

L’école Poly-Jeunesse accueille environ 1 600 élèves âgés majoritairement de 12 à 14 ans. L’établissement assure un service d’enseignement aux élèves de 1er cycle du secondaire (1re et 2e secondaire) qui demeurent dans les quartiers lavallois de Sainte-Rose, de Fabreville et de Laval‑Ouest.

Vision et projet éducatif
Les relations humaines sont au coeur du projet éducatif de l’école. Les liens qui unissent les jeunes et les adultes constituent un facteur très important de la réussite et de l’épanouissement des élèves.

L’école privilégie donc :
• Un encadrement sécuritaire et humain.
• Un service personnalisé à l’élève.
• Un encadrement pédagogique rigoureux et valorisant.

Infrastructures
L’école Poly-Jeunesse s’agrandit en 2018-2019 afin de mieux répondre aux différents besoins de sa population grandissante. En effet, une dizaine de classes modulaires s’ajouteront à la bâtisse actuelle. Ces installations seront toutes équipées tant au niveau mobilier que technologique.

L’école compte cinq plateaux d’éducation physique dont deux gymnases, une salle d’escalade, une piscine et une salle d’entrainement. Des laboratoires scientifiques sont mis à la disposition des élèves en plus de locaux dédiés à la musique, à l’art dramatique et aux arts plastiques.