Présentation de l’école

L’école l’Odyssée-des-Jeunes accueille des élèves de 1er cycle du secondaire (1re et 2e secondaire) et dessert les familles du quartier lavallois Vimont-Auteuil. L’établissement accueille environ 880 élèves âgés majoritairement de 12 à 15 ans qui sont principalement.

Mission
La mission de l’école l’Odyssée-des-Jeunes s’articule autour de
trois volets :
• Assurer des services éducatifs et complémentaires de qualité, adaptés aux besoins, aux intérêts, aux limites et aux capacités des élèves afin qu’ils puissent développer leur plein potentiel et que leur réussite leur permette de poursuivre leur cheminement scolaire.
• Permettre à l’élève de se développer sur le plan personnel, en harmonie avec les autres, avec l’environnement, en respect de sa propre personne et des règles existantes.
• Favoriser la collaboration entre les intervenants de l’école et les parents ainsi qu’avec les organismes de la communauté lavalloise afin d’améliorer le niveau de service aux élèves et d’établir un climat de confiance et de partenariat.

Infrastructures
L’école l’Odyssée-des-Jeunes est dotée d’une bibliothèque scolaire comprenant plus de 33 000 livres et documents audiovisuels disponibles pour les élèves. Elle compte également un gymnase, une palestre, une salle d’entraînement, un laboratoire informatique, un terrain de soccer, une patinoire, une piste d’athlétisme, une salle de jeux (billard, soccer sur table (baby-foot), etc.) et des terrains de basketball et de volleyball extérieurs.