Présentation de l’école

L’école secondaire Horizon Jeunesse, située dans le quartier Vimont-Auteuil, est un établissement secondaire de 2e cycle (3e, 4e et 5e secondaire) qui accueille environ 1 100 élèves âgés majoritairement de 14 à 17 ans. L’école Horizon Jeunesse s’inscrit dans un continuum éducatif avec l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes desservant la même clientèle au 1er cycle.

Vision et projet éducatif
À l’école Horizon Jeunesse, la communauté éducative croit au potentiel des élèves et désire former une jeunesse motivée à réussir dans un monde en constante évolution.

C’est pourquoi l’ensemble des actions s’organise autour de trois grandes orientations :

1. Développer une qualité de vie stimulante en favorisant le sentiment d’appartenance, le sentiment de sécurité, la reconnaissance, le respect et un environnement physique agréable.

2. Promouvoir la réussite scolaire en développant le lien d’attachement, l’autonomie, la persévérance, l’effort, l’implication et la mobilisation.

3. Développer le plein potentiel de chaque élève en privilégiant un arrimage entre les différents partenaires, un classement adéquat, une offre de service diversifiée et un service personnalisé.

Infrastructures
L’école Horizon Jeunesse est dotée d’une bibliothèque scolaire comprenant quelque 12 000 documents en tout genre disponibles pour les élèves. Elle compte également trois gymnases, une salle de musculation et un accès à l’aréna Mike-Bossy. En plus de laboratoires de sciences et d’informatique, l’école met à la disposition de son personnel et de ses élèves plus de 250 ordinateurs. Toutes les classes sont équipées de projecteurs et l’installation de tableaux interactifs est en cours. L’école dispose finalement d’un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 300 spectateurs.