Présentation de l’école

L’école Saint-Martin accueille des élèves de 1er cycle du secondaire (1re et 2e secondaire) et dessert les familles qui résident dans les quartiers lavallois de Chomedey et de Sainte‑Dorothée. L’établissement accueille environ 1 000 élèves âgés majoritairement de 12 à 14 ans.

Vision et projet éducatif
Dans le cadre de son projet éducatif, l’école secondaire Saint Martin a défini trois grandes orientations guidant l’ensemble de ses actions et de ses priorités :

1. Favoriser la motivation scolaire en tenant compte de la diversité des aptitudes et des intérêts des élèves.
2. Accroître la réussite éducative de tous les élèves.
3. Développer de saines habitudes de vie et l’estime de soi chez les élèves, et ce, dans un environnement sain et sécuritaire.

Infrastructures
L’école Saint-Martin est dotée d’une bibliothèque scolaire comprenant plusieurs livres et documents audiovisuels disponibles pour les élèves. Elle compte également trois gymnases, un mur d’escalade et une salle de conditionnement physique.

Au niveau des technologies de l’information et du multimédia, l’établissement rend également disponibles pour ses élèves des ordinateurs en classe, à la bibliothèque et des chariots d’ordinateurs portables.