Présentation de l’école

L’école secondaire Curé-Antoine-Labelle située dans le quartier Sainte-Rose est un établissement secondaire de 2e cycle (3e, 4e et 5e secondaire) qui accueille environ 2 300 élèves âgés majoritairement de 14 à 18 ans issus des quartiers Sainte-Rose, Fabreville et Laval-Ouest. L’école Curé-Antoine-Labelle s’inscrit dans un continuum éducatif avec l’école secondaire Poly-Jeunesse desservant la même clientèle au 1er cycle.

Vision et projet éducatif
À l’école Curé-Antoine-Labelle, l’ensemble de la communauté éducationnelle croit au potentiel des élèves et désire former une jeunesse motivée à réussir dans un monde en constante évolution.

L’école Curé-Antoine-Labelle s’est donnée comme mission de prodiguer un enseignement de qualité en favorisant le développement maximal du potentiel de l’élève. L’équipe-école y offre un environnement respectueux des différences permettant l’épanouissement personnel et social de chacun. Par ses activités variées, elle offre aux jeunes un environnement adapté à leurs besoins et à leurs champs d’intérêt. Puis, par ses cheminements scolaires variés, l’école Curé-Antoine-Labelle permet aux
élèves ayant des aptitudes diverses de trouver leur voie.

Infrastructures
L’école Curé-Antoine-Labelle est dotée d’une bibliothèque scolaire comprenant 16 000 volumes en tout genre disponibles pour les élèves. Elle compte également cinq plateaux d’éducation physique, dont plusieurs gymnases et palestres. À l’école Curé-Antoine- Labelle, les sports extérieurs sont à l’honneur grâce au terrain de soccer ainsi qu’au terrain synthétique de football situés à proximité de l’établissement. Des laboratoires scientifiques sont également mis à la disposition des élèves, en plus de studios et de cubicules adaptés pour la musique et de locaux dédiés aux arts plastiques. L’école dispose d’ailleurs d’une salle de concert, la Salle Claude‑Potvin, qui peut accueillir plus de 500 spectateurs.