Présentation de l’école

L’école secondaire Georges-Vanier accueille environ 1 000 élèves âgés de 12 à 17 ans. L’établissement assure un service d’enseignement aux élèves de la 1re à la 5e secondaire qui demeurent dans les quartiers lavallois de l’Est, de Saint-Vincent de-Paul et de Duvernay.

Vision et projet éducatif
L’école secondaire Georges-Vanier se distingue par son approche pédagogique et son modèle organisationnel unique au Québec qui est basé sur un apprentissage modulaire individualisé (AMI). Par l’utilisation du module, l’élève est le premier responsable de sa formation et de ses apprentissages dans une démarche de progrès continu. Le personnel de l’école le guide dans sa recherche d’autonomie et dans sa progression scolaire.

L’école Georges-Vanier offre également un volet alternatif qui favorise l’innovation et le développement du plein potentiel de chaque élève. S’inspirant de plusieurs courants d’éducation, le volet alternatif a pour mission d’offrir un environnement adapté aux besoins et aux champs d’intérêt de l’élève en privilégiant le respect des capacités individuelles d’apprentissage..

Infrastructures
L’école Georges-Vanier est dotée d’une bibliothèque scolaire avec des livres et des documents audiovisuels. Elle compte également un gymnase double, une palestre, une salle de musculation, une agora, une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 275 personnes, une piscine et un aréna adjacent à l’école. De plus, il y a un terrain de football et de soccer extérieur comportant une piste d’athlétisme.