Présentation de l’école

L’école secondaire Leblanc accueille environ 1 100 élèves âgés de 12 à 21 ans. L’établissement assure un service d’enseignement aux élèves de la 1re à la 5e secondaire qui demeurent dans les quartiers lavallois de l’Est, de Saint-Vincent-de-Paul et de Duvernay. L’école Leblanc est également un pôle d’accueil pour les élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne ou une problématique de santé mentale.

Vision et projet éducatif
L’école secondaire Leblanc accorde une grande importance à l’environnement scolaire. Elle souhaite que ses élèves évoluent dans un climat sain, sécuritaire et propice aux apprentissages. Le respect et la sécurité sont les fondements mêmes de l’établissement.

Par ailleurs, l’école secondaire Leblanc se veut novatrice et imaginative afin de garder ses élèves motivés et déterminés à persévérer. La réussite est au coeur du projet éducatif de l’école et guide l’ensemble des actions de tous les membres du personnel.

Infrastructures
L’école Leblanc est dotée d’une bibliothèque scolaire comprenant 32 000 livres et documents audiovisuels ainsi que 12 ordinateurs disponibles pour les élèves. Elle compte également cinq gymnases, une agora, deux laboratoires informatiques, un local de musculation, un local de projection multimédia, des terrains de soccer, de basketball extérieur ainsi que de balle-molle. Étant à l’avantgarde de la technologie, les 85 classes de l’établissement sont munies d’ordinateurs et plusieurs d’entre elles ont un tableau blanc interactif. Enfin, l’école dispose d’un amphithéâtre pouvant accueillir plus de 450 spectateurs.