Présentation de l’école

Le Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval est un lieu unique d’apprentissage axé sur l’emploi regroupant les secteurs jeunes et adultes.

Cet établissement est orienté vers le développement des compétences par l’obtention d’une qualification sanctionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il s’adresse aux élèves de 15 à 24 ans qui présentent des besoins particuliers ne leur permettant pas de poursuivre leurs études dans le Programme de formation de l’école québécoise.

Ainsi, le centre propose des laboratoires d’expérimentation professionnelle et des projets entrepreneuriaux en privilégiant le Parcours de formation axée sur l’emploi. En fonction de ses besoins et de ses capacités, l’élève bénéficie d’une Formation préparatoire au travail ou d’une Formation menant à l’exercice d’un métier semispécialisé. Il s’agit de parcours dynamiques combinant travail et études et destinés aux élèves qui ont le goût de se prendre en main, d’apprendre autrement et de développer des compétences et des habiletés de travail.