Projets d’enrichissement pédagogique

Sciences

Concentration

DESCRIPTION
L’école Georges-Vanier offre un programme enrichi afin que les élèves, tout en s’initiant aux différents domaines de la science, soient en mesure de stimuler au plus haut niveau leur curiosité.

Le programme, étalé sur deux ans, laisse place à l’enrichissement, à l’ouverture sur le monde scientifique, aux nouvelles technologies, à la mise en oeuvre de laboratoires plus poussés, à l’intégration de l’informatique, à la robotique et au développement de l’esprit critique.

OBJECTIFS
• Découvrir les nombreux métiers reliés au domaine des sciences.
• Expérimenter les différentes techniques de manipulation du matériel scientifique.
• Permettre les expériences en laboratoire.
• Stimuler l’intérêt pour une carrière scientifique.
• Éveiller la curiosité et développer une bonne éthique au travail.

CONTENU
Deux cours de science supplémentaires s’ajoutent aux cours réguliers pour les élèves de 1re et 2e secondaire, pour un total de six périodes dédiées aux sciences par cycle de neuf jours.

ACTIVITÉS ET SORTIES
Plusieurs conférences sont proposées aux élèves ainsi que des sorties éducatives.

ADMISSION, PRÉALABLES ET EXIGENCES
Admission
La demande d’admission est faite par les parents sur une base volontaire. L’acceptation de l’élève au programme sciences n’exige pas de préalables particuliers.

Inscriptions
L’inscription à la concentration sciences s’effectue lors de l’opération annuelle des choix de cours de l’élève. Il recevra ainsi toute la documentation pertinente par le biais de son école primaire au mois de février.

Contribution financière
Une contribution financière annuelle de 300 $ est demandée afin de couvrir les coûts reliés aux activités et aux sorties.

.