Projets d’enrichissement pédagogique

Sciences (projet robotique)

Option

3e secondaire seulement

DESCRIPTION
Pour l’élève qui choisit le cours d’applications technologiques et scientifiques (ATS) dans le cadre de l’opération des choix de cours de 3e secondaire, il est possible d’intégrer l’option sciences où la particularité réside en une bonification du programme par divers ateliers, dont la construction d’un robot.

OBJECTIFS
• Manipuler les instruments scientifiques.
• S’initier à la robotique.
• Explorer les méthodologies de la recherche.
• Réaliser des ateliers scientifiques.
• Découvrir différents métiers et professions de nature scientifique.

CONTENU
L’option sciences permet une bonification du cours d’applications technologiques et scientifiques par la réalisation de nombreux ateliers en laboratoire et en robotique. En effet, les élèves sont amenés à expérimenter les notions apprises par la manipulation. Ils apprennent les notions de base de la programmation à travers la construction d’un robot.

ADMISSION, PRÉALABLES ET EXIGENCES
Admission
La demande d’admission est faite par les parents sur une base volontaire. L’acceptation de l’élève à l’option sciences n’exige pas de préalables particuliers.

Inscriptions
L’inscription à l’option sciences s’effectue lors de l’opération annuelle des choix de cours de l’élève. Il recevra ainsi toute la documentation pertinente par le biais de l’école au mois de février.