Vie scolaire et partenaires

Activités parascolaires
La vie étudiante de l’école Georges-Vanier est riche et variée. Certaines activités sont organisées dans le cadre de cours, comme c’est le cas de l’organisation du bal des finissants, du concert de musique, du défilé de mode ou du cross-country, alors que d’autres activités sont offertes au parascolaire :
• Sport intra et intermural : soccer, badminton, basketball, hockey Cosom, volleyball, planche à roulettes, football
• Improvisation
• Cheerleading

De plus, tout au long de l’année, l’élève a l’occasion de participer à des sorties comme la visite du Salon du livre ou du Musée des beaux-arts, d’assister à des pièces de théâtre, ou même à des voyages culturels (Tunisie en 2009, Chine en 2010, Espagne en 2014, Costa Rica en 2017, New York, etc.).

À noter : les activités peuvent varier d’une année à l’autre en fonction des disponibilités et des besoins.

Les Gladiateurs
Cette activité est inspirée du football collégial et universitaire. Les entraîneurs et les enseignants mettent la priorité sur les études et le comportement tout en encourageant le sport étudiant. Le programme tente de développer l’élève-athlète, tant sur le plan scolaire que sportif, et de le préparer afin de continuer à performer au niveau supérieur. D’ailleurs, plusieurs joueurs de Georges-Vanier ont été recrutés par des équipes collégiales. Certains jouent aussi au niveau universitaire.

Le Temple de la Renommée
Plusieurs anciens élèves-athlètes se sont démarqués dans leur sport au niveau international. Chaque année, l’école Georges- Vanier intronise un ancien élève afin de souligner son passage à l’école et ses réalisations sportives. À titre d’exemple, Maxim Tissot, joueur de soccer pour l’Impact de Montréal, Vincent Larrivée, joueur et entraîneur olympique de volleyball de plage, et Charles Leblanc, joueur de baseball professionnel pour les Rangers du Texas, ont tous été intronisés.

Activités du midi
Tout au long de l’année scolaire, des activités sont offertes les midis : rencontres du conseil des élèves, salle de jeux de table, ping-pong, soccer sur table (baby-foot), musculation, plateaux sportifs (soccer, badminton, basketball, hockey cosom), etc. À l’école Georges-Vanier, chacun trouve une activité à son goût !

Partenariats
CLSC
Une infirmière est présente tous les jours. Une travailleuse sociale est présente à l’école quelques jours par semaine. De plus, au besoin, des services additionnels sont disponibles.

Québec en Forme
L’école Georges-Vanier participe au regroupement Jeun’Est en Forme afin d’établir des partenariats avec différents acteurs du milieu communautaire du secteur.

Police communautaire
Ville de Laval
Maison des jeunes