Services spécialisés

Tremplin et Soutien à l’apprentissage

Au primaire, certains élèves rencontrent des difficultés et présentent la nécessité de recourir à un encadrement différent pour assurer leur réussite au secondaire, que ce soit en classe Tremplin ou en classe Soutien à l’apprentissage. Celles-ci regroupent un plus petit nombre d’élèves que la classe ordinaire. Les contenus offerts leur permettent de poursuivre leur scolarité là où ils sont rendus, selon leurs capacités, tout en assurant l’accès aux apprentissages qui correspondent à leur âge.

Mesures d’appui

L’école Saint-Martin offre des mesures d’appui aux élèves ayant un échec en français ou en mathématique, que ce soit par la différenciation pédagogique ou l’accompagnement d’un enseignant-ressource.

Services de soutien à l’apprentissage du français

Ce service vise à développer la compétence langagière chez l’élève non francophone immigrant.

Services infirmiers et services sociaux

En collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS), des services infirmiers et des services sociaux sont disponibles selon les besoins de la clientèle.

Local d’aide

Le local d’aide est un lieu où l’élève dans le besoin peut bénéficier du soutien et de l’encadrement des éducateurs spécialisés.

Projet SPAA (Support au Projet d’Aide Adaptée)

Ce projet permet l’utilisation d’outils technologiques pour des élèves ayant des besoins particuliers. 

Services en psychologie

Disponibles à raison de deux jours par semaine.

Services en psychoéducation

Disponibles à raison de cinq jours par semaine. 

Récupération

Tous les enseignants offrent des périodes de récupération.