• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Spectacle de lip sync à l’école secondaire Georges-Vanier

Le 20 avril, à 19 h 30, des élèves et certains membres du personnel présenteront un spectacle de lip sync intitulé « On n’oubliera jamais ». Celui-ci a été créé en collaboration avec Line Provencher du programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau (BTBP). L’école accueillera pour l’occasion Mme Josée Boudreault et Mme Debbie Lynch-White, toutes deux collaboratrices à ce programme.

En lien avec ce projet, des élèves ont suivi des ateliers sur l’estime de soi sous le thème Sois ton meilleur ami, titre du livre de Mme Josée Boudreault. De plus, les élèves ont eu le plaisir de recevoir en conférence Mme Debbie Lynch-White, actrice ayant entre autres joué dans l’émission populaire Unité 9. 

Coût d’entrée
Le prix d’entrée est un don en vêtements. Suite à un partenariat avec le Village des Valeurs qui remettra un montant correspondant au poids des vêtements amassés. Les élèves et leurs parents ainsi que le personnel de l’école sont invités au spectacle.

Programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau
Développé en 1996, ce programme qui vise à promouvoir une image corporelle positive et de saines habitudes de vie chez les jeunes. Il aborde de manière unique et préventive deux problèmes à la hausse dans la société : l’obésité et la préoccupation excessive à l’égard du poids.