• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Un élève de l’Odyssée-des-Jeunes finaliste au concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant

Félix Santori-Langlois, élève de l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes, est finaliste dans la catégorie Navires et métiers au concours de dessins Mon Saint-Laurent inspirant. Ce concours est organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back, et plus, de 150 jeunes de 4 à 20 ans provenant de 13 régions du Québec, ont participé à ce concours.

Son dessin fera partie de la murale des 50 œuvres finalistes et lauréates. Celle-ci sera exposée de juin 2018 à juin 2019 à l’Aquarium du Québec, au parc de l’Anse-Tibbits à Lévis ainsi que sur 11 traversiers de la Société des traversiers du Québec !

D’ailleurs, ce concours est en lien direct avec le thème de l’Expo-Sciences de l’école, Le fleuve Saint-Laurent. Cet événement aura lieu les 2 et 4 mai prochains à l’école secondaire l’Odyssée-des-Jeunes.

Félix a été bien entouré pour la réalisation de ce projet de dessins par Mesdames Sophie Boisvert et Annie Verrette, enseignantes, Madame Chrystine Lacroix, enseignante en arts plastiques et Monsieur Christian Deneault, technicien en éducation spécialisée. Félix assistera à la remise des prix à Québec le 26 mai prochain.

Félicitations !

Galerie photos