• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Une belle collaboration entre deux écoles et un musée

L’école primaire Simon-Vanier et l’école secondaire Saint-Martin ont collaboré à la mise sur pied d’activités proposées dans le cadre de l’exposition Nous et les autres – Des préjugés au racisme présentée au Musée Armand-Frappier.

Les élèves de la classe de Frédéric Godbout, enseignant à l’école Simon-Vanier, ainsi que 25 élèves de 1re secondaire en concentration Sciences dans la classe de Mylène Parent à l’école secondaire Saint-Martin, ont participé à l’élaboration de cette nouvelle exposition. Ils étaient invités à tester les différentes activités et à transmettre leurs commentaires afin de s’assurer du bon fonctionnement de celles-ci.

Pour remercier les élèves et les membres du personnel des écoles concernées, le Musée Armand-Frappier leur a offert gratuitement une visite de l’exposition.

L’exposition Nous et les autres – Des préjugés au racisme se déroule actuellement au Musée Armand-Frappier. Elle permet de comprendre scientifiquement ce qu’est le racisme, de même que comment et pourquoi ce phénomène se met en place dans nos sociétés, aux croisements de la biologie, de l’histoire et de la sociologie. Une belle sortie éducative pour toute la famille.

Pour plus de renseignements sur cette exposition et les heures d’ouverture, cliquez ici.