• Quoi de neuf dans nos écoles ?

Une médaille de l’Assemblée nationale pour Martin Sénéchal, entraîneur des Loups !

C’est le 27 janvier dernier que M. Martin Sénéchal, entraîneur des Loups à l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle, a été honoré par le député de Sainte-Rose, Jean Habel.

En effet, M. Sénéchal a été honoré pour son engagement de plus de 20 ans envers l’équipe des Loups en recevant la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.

Entraîneur au civil au début de sa carrière sportive, Martin Sénéchal fonde l’organisation des Loups en 1997, sachant que le sport a la capacité de rassembler et de motiver les jeunes afin de les accompagner vers l’excellence. L’organisation des Loups forme aujourd’hui l’une des équipes les plus décorées au Québec, avec plusieurs de ses anciens joueurs atteignant le niveau universitaire et professionnel. De plus, grâce à un encadrement rigoureux du programme des Loups, ces élèves ont un taux de réussite élevé.

« Je suis très honoré de recevoir ce prix et cela représente beaucoup pour moi. Il est vrai que j’ai mis beaucoup d’énergie à bâtir le projet des Loups depuis 20 ans, mais je tiens sincèrement à dire que si le programme en est rendu où il est aujourd’hui, c’est surtout grâce aux parents qui accompagnent leurs jeunes au quotidien, aux entraîneurs passionnés, aux bénévoles dévoués, au soutien de la direction des écoles Curé-Antoine-Labelle et Poly-Jeunesse, à nos fidèles partenaires et à tous ceux et celles qui ont cru au projet et qui y ont investi de leur temps. C’est donc avec tous ces gens que je partage et accepte humblement aujourd’hui ce prix de l’Assemblée nationale du Québec », a déclaré Martin Sénéchal.

Félicitations M. Sénéchal et nous vous souhaitons un autre 20 ans auprès de nos jeunes footballeurs !